- en toute objectivité -

Publié le par Soally





Eet  - Regina Spektor




en toute objectivité

[ désormais qui m'aime me suive. désormais qui m'aime me traîne beaucoup plus haut que je ne vise ]





Je ne suis pas en couleur. Je suis en Noir, en Blanc. Et c'est tellement plus réconfortant, cette douce schizophrénie. Je suis du tout ou du rien.
Jusqu'au bout des ongles je pourrais me jouer de lui. Comme il se joue de moi. Il se joue de moi, oui, il se fout de moi. Il s'en fout de moi. Je me suis décidée. J'arrête de jouer. Je passe mon tour. J'abandonne un adversaire de taille. Prêt à l'affront. Prêt au conflit. On se travaille au corps à corps. Parce qu'on ne sait pas faire autrement. Parce que la gestuelle est plus facile et ainsi plus naturelle. Nous ne savons pas nous parler. Les mots viennent si mal. Alors on se travaille au corps à cœur. C'est peut-être, justement, parce qu'il est si fort que je m'enfuis. Lassée de perdre. Lassée de me perdre de vue, aussi. J'obéis à mes lois et suis le chemin que je me suis tracé. J'en ai eu assez de passer mon tour à de trop nombreuses manches. Il ne joue pas selon mes règles. Or, ce n'est pas jouer que de tricher. Si tu veux jouer, joue avec moi et pas contre moi. Je ne triche pas, j'arrête de jouer, simplement...



Publié dans extraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article