"Hand in cap"

Publié le par Soally

 

 

 

 

Le mot "handicap" vient de l'expression anglaise " Hand in cap" qui désignait le fait de piocher dans un chapeau avant une course, la chance ou la malchance des chevaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

[Dixit le père de Pierre, porteur d'un spina bifida: "J'allais être l'homme le plus heureux du monde, avec le plus beau bébé du monde et je me suis retrouvé sur un ring, le médecin avait des gants en face de moi. Il a frappé. J'étais k.o., en sang, en sueur. Quand j'ai repirs mes esprits, il y avait Pierre qui criait."]

 

 

 

 

 

 

1

 

 

2.JPG

 

 

3.jpg

 

 

5.JPG

 

 

IMG_6388.JPG

 

                                                                            Mon Loup.

 

 

 

 

 

 

 

Je suis si heureuse que tu sois là, mon Loup. Heureuse que tu ailles bien, que tu sois grand. Que tu sois toi. Et je suis heureuse d'aller bien, moi aussi.

Et si ça n'allait pas, hein, mon Loup? Si je n'allais pas? Ou pire, si tu n'allais pas? Je t'aimerai autant quand même. Mais toi? Tu ne m'aimerais pas, pour ça?!

C'est vrai, la question ne se pose pas. Simplement car on ne choisit pas ces choses là. Mais ça devrait être une question qui se pose, je trouve. Sortir des tabous et des chemins bien balisés par le « politiquement correct ». Et toi, t'en penses quoi? De toi, et de moi? Hein, mon Loup? T'en penses quoi, de nous? Et-ce que l'on « vaut » mieux qu'eux, pour « ça »?! Je n' pense pas.

 

 

 

Publié dans avant-première

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article