A comme Alexandre .

Publié le par Soally

 

 

 

 

Down the drain - Lilly Wood and the Prick 

 

 

 

 

 

 

3, 2, 1 ... le plus dur est fait et le meilleur reste encore à venir.

 

Dessin-Alexandre.jpg

 

 

[ Dixit un chef de service (ancien kiné) : "En fait, je ne sais pas trop ce qu'est la psychomotricité, mais il me semble que la différence avec tous les autres rééducateurs (kiné, ortho, etc...) c'est qu'ils font avec ce qu'A l'enfant, alors que les psychomotriciens, vous faites avec ce qu'EST ... l'enfant. " ]

 

 

 

 

C'est surprenant. C'est enrichissant. C'est l'inconnu. Un inconnu qui prend l'apparence d'un concentré de plaisir.

Je m'apprête à faire l'un des plus beaux métiers du monde. J'y ai travaillé. Assez durement, en fait. Parce que je ne suis pas dotée d'énormes faciltés. Et c'est comme ça. Alors j'ai travaillé. Et j'ai réussi. J'ai obtenu tout ce que je souhaitais. Alors, je débute. Je démarre, j'embraye.

Aussi passionnés que passionnants, les gens. Du bonheur en intraveineuse. A l'état brut. Et il se diffuse, partout, partout. Et si l'on parvenait à guérir les gens? Ou tout du moins à les rendre plus heureux, plus en paix? Je ne recherche pas la perfection, juste l'harmonie. Le bien-être. Je veux voir des sourires. Des milliers de sourires. De ceux qui disent "merci" en infra-verbal. Juste avec les yeux, le corps ... le coeur.

Notre corps s'exprime. Bien plus et bien mieux que nous ne le faisons à l'oral. Je veux passer mon temps à observer, à déceler ce qui, en chacun, peut être révélé. Ce qui est beau mérite d'être mis en avant, de ne pas être laissé de côté.

Et si l'on pouvait faire que les gens aillent au bout de leurs capacités, sans jamais croire en l'impossible? S'ils rêvaient de nouveau? S'ils ne se posaient aucune limite?

Les gens, dans leur diversité, sont beaux.

Je m'apprête à faire cela. Et j'en mesure encore à peine l'immense richesse et diversité. C'est un métier passionnant et édifiant.

Il ne me reste plus qu'à faire de mon mieux. Pour leur venir en aide.

 

 


 

 

 


Publié dans avant-première

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article